FAQ

Mon compte

1. Je souhaite créer un compte

Bienvenue sur le site de la Librairie-Boutique du Louvre ! Créez votre compte en ligne en quelques clics grâce au lien suivant : https://boutique.louvre.fr/fr/order/signup/

Besoin d'aide ? Le service client de la Librairie-Boutique du Louvre est à votre disposition pour vous aider dans cette démarche, via notre formulaire de contact, par e-mail : contact@boutique.louvre.fr ou au 01 40 13 46 66.

2. J'ai oublié mon mot de passe

Pour retrouver votre mot de passe, rien de plus simple : nous vous invitons à renseigner sur notre site votre adresse mail puis à cliquer sur « Mot de passe oublié. »

Vous recevrez ensuite un e-mail de réinitialisation vous permettant d'en créer un nouveau.

3. Dois-je créer un compte pour passer commande ?

Bonne nouvelle : il est possible de passer commande sans avoir à créer un compte !

Notre boutique en ligne vous permet d'effectuer une commande en tant qu'« invité », au cours de laquelle seules les informations et coordonnées nécessaires à la livraison vous seront demandées.

À noter qu'une fois la commande passée, vous recevrez par mail toutes les informations utiles (confirmation de commande, suivi de votre colis), mais ne pourrez pas les consulter directement sur le site.

4. Je souhaite supprimer mon compte

Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de portabilité, d'opposition et de limitation du traitement des données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre décès.

Vous pouvez exercer vos droits en contactant notre Délégué à la protection des données (DPO) au moyen de notre formulaire de contact ou par e-mail à l'adresse suivante : dpo@boutique.louvre.fr.

5. Je souhaite me désabonner de la newsletter de la Librairie-Boutique Louvre

Nous sommes navrés de vous voir partir ! Vous pouvez cependant vous désinscrire à tout moment de nos communications en cliquant sur le lien mis en place à cet effet au bas de chaque newsletter.

Vous pouvez également contacter le service concerné à l'adresse suivante : dpo@boutique.louvre.fr.

Ma commande

1. Ma commande est-elle bien confirmée ?

Votre commande est confirmée dès que vous recevez un e-mail de confirmation. Si vous ne trouvez rien dans votre boîte mail, n'hésitez pas à vérifier vos spams et courriers indésirables.

Besoin d'aide ? Le service client de la Librairie-Boutique du Louvre est à votre disposition pour vous aider dans cette démarche, via notre formulaire de contact, par e-mail : contact@boutique.louvre.fr ou au 01 40 13 46 66.

2. Je souhaite annuler ou modifier ma commande

Une fois votre commande confirmée, il est impossible de l'annuler ou de la modifier.

Pour plus d'informations, contactez directement notre service client via notre formulaire de contact, par e-mail : contact@boutique.louvre.fr ou au 01 40 13 46 66.

3. Ma commande est validée, puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Une fois votre commande validée, l'adresse de livraison ne peut plus être changée.

Vous pouvez toutefois contacter notre service client via notre formulaire de contact, par e-mail : contact@boutique.louvre.fr ou au 01 40 13 46 66. Un changement d'adresse n'est pas garanti mais nous ferons tout notre possible dans les temps impartis.

4. Comment suivre ma commande ?

Surveillez votre boîte mail : vous serez informé(e) de l'expédition de votre colis par un e-mail contenant le lien de suivi de l'acheminement de votre commande.

Vous pouvez également retrouver le numéro de suivi du ou des colis dans votre Espace personnel, rubrique « Suivi des commandes ».

5. Ma commande est incomplète

Si vous n'avez pas reçu l'intégralité de votre commande, contactez notre service client via notre formulaire de contact, par e-mail : contact@boutique.louvre.fr ou au 01 40 13 46 66.

En cas de rupture de stock, vous serez automatiquement remboursé(e) du montant de votre commande.

6. Ma commande est endommagée, un produit est défectueux

Contactez notre service client via notre formulaire de contact, par e-mail contact@boutique.louvre.fr au 01 40 13 46 66.

Afin de vous satisfaire au mieux, nous vous demanderons de joindre une photo du ou des article(s) concerné(s). Sous réserve de disponibilité du ou des produit(s), notre service client pourra ensuite vous proposer un échange, ou un remboursement.

7. Je n'ai pas reçu ma commande

Un problème avec la livraison de votre commande ? Vous pouvez vérifier le suivi de cette dernière en cliquant sur le mail de confirmation d'expédition que nous vous avons envoyé, ou en vous rendant sur votre compte Librairie-Boutique du Louvre.

Notre service client est également à votre disposition via notre formulaire de contact, par e-mail : contact@boutique.louvre.fr ou au 01 40 13 46 66.

8. Comment utiliser un code de réduction ?

Pour profiter pleinement d'un code de réduction, il vous suffit de le saisir dans le champ dédié à cet effet dans votre panier, puis de cliquer sur « Appliquer ».

9. Où trouver ma facture ?

Votre facture est disponible à tout moment dans votre Espace personnel, dans la rubrique « Commandes » / Détails de la commande / Téléchargez votre facture.

Pour plus de facilité d'accès, votre facture est également jointe à l'e-mail de confirmation de votre commande.

Vous êtes perdu(e) ? Contactez notre service client via notre formulaire de contact, par e-mail : contact@boutique.louvre.fr ou au 01 40 13 46 66.

Livraison de ma commande

1. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Chacune de nos commandes sont préparées sous 1 à 2 jours ouvrés, à l'exception des chalcographies et des impressions à la demande, qui nécessitent plus de temps. Les délais de livraison de ces dernières sont précisés lors du processus d'achat, à l'étape de validation de votre commande.

Les délais de livraison varient, eux, selon l(es) article(s) concerné(s), le mode de livraison sélectionné et la destination de la commande.

En dehors des jours fériés, les commandes passées en journées ouvrées du lundi au vendredi jusqu'à 12h sont traitées le jour même ou le lendemain. Les commandes saisies du vendredi 12h au dimanche soir sont traitées le lundi suivant.

Livraison en France métropolitaine et Monaco

Formule Colissimo suivi France : livraison sous 72 heures

Formule Chronopost France : livraison sous 48 heures

Formule Point de retrait France : livraison sous 3-4 jours

Livraison en Europe

Formule Colissimo suivi Europe : livraison sous 3 à 8 jours

Autres zones de livraison

Formule Colissimo International : livraison sous 5 à 9 jours

Livraison des chalcographies

Les chalcographies sont produites et expédiées directement depuis nos Ateliers d'Art, sous un délai de 3 semaines. L'envoi est effectué par Colissimo.

Livraison des impressions à la demande

La production des impressions à la demande est lancée dès validation de votre commande selon vos choix de dimensions et de supports. Le délai de fabrication est d'une quinzaine de jours. L'acheminement de votre commande d'impression(s) à la demande est géré par DHL ou FEDEX selon le pays destinataire.

2. Puis-je recevoir ma commande dans un point de retrait ?

Rien n'est impossible ! Votre commande sera à retrouver dans le point de retrait de votre choix (sélectionné par vos soins lors de la saisie), pour une durée de 10 jours ouvrables (dans le cas des livraisons en bureau de Poste et relais Pickup) ou de 3 jours ouvrables (pour les livraisons en consigne Pickup).

Pour plus de sécurité, votre commande vous sera remise sur présentation d'une pièce d'identité ou d'un code, qui vous aura été préalablement communiqué par le transporteur.

Le point de retrait choisi est fermé ou saturé ? Pas d'inquiétude, votre commande sera automatiquement reconduite vers le point de retrait le plus proche, en fonction des disponibilités.

À noter qu'en cas de non-retrait dans les délais impartis, votre commande nous sera retournée. Nous nous réservons alors le droit de rembourser le montant total de la commande.

3. J'ai commandé pour plus de 99€ mais la livraison ne m'est pas offerte

Le montant des frais de livraison varie en fonction du (des) produit(s) concerné(s), de son poids et de ses dimensions, du mode de livraison choisi et du pays de livraison.

Ces montants sont indiqués au moment du passage de la commande. Nous vous informons alors que vous pouvez être amené(e), pour une même commande, à payer plusieurs frais de livraisons selon le type de produits commandés.

Les frais de livraison en point de retrait en France métropolitaine sont gratuits pour les commandes dont le montant des articles est supérieur ou égal à 99 euros TTC (hors livres).

Cette offre est valable sur tous les articles du site à l'exception des impressions à la demande et articles hors-gabarit nécessitants un supplément de livraison.

Lors d'opérations promotionnelles sur les frais de port, la livraison gratuite des livres étant interdite dans le cadre de la vente en ligne, si la commande comprend un ou plusieurs livres, le tarif appliqué sera de 1€ (si le montant total des livres est supérieur à 35€ TTC) ou de 3€ (si le montant total des livres est inférieur à 35€ TTC).

Retours et remboursements

1. Je souhaite retourner ma commande

Votre commande ne vous convient pas ? Vous avez changé d'avis ? Vous pouvez utiliser l'option « Retourner un article » présent dans l'onglet « Commandes » de votre compte client.

Vous n'avez pas de compte client ? Pas d'inquiétude, vous pouvez faire une demande d'échange ou de remboursement via la page « Retournez ou un échangez un article » de notre site, en précisant les éléments suivants :

- Le numéro de votre commande

- Les produits à retourner

- Votre adresse e-mail

Vous disposez de 14 jours ouvrés (à compter de la livraison à domicile ou du retrait de votre colis) pour demander un échange ou un remboursement du ou des article(s). Ces derniers doivent impérativement être retournés dans un parfait état, et les frais de retour sont à votre charge.


Attention ! Notre boutique historique, située dans le musée du Louvre, ne propose pas d'échange(s) ou de remboursement(s) d'article(s) acheté(s) sur la boutique en ligne.

En cas d'erreur dans la préparation de votre commande ou d'article(s) endommagé(s), les frais de retour sont à notre charge. Contactez notre service client via notre formulaire de contact, par e-mail : contact@boutique.louvre.fr ou au 01 40 13 46 66.

Adresse de retour (à l'exception des impressions à la demande et des chalcographies) :

RMN-GP

Garonor Est
Bat 22, Quai 136
3 rue Anatole Sigonneau
93150 Le Blanc-Mesnil
France

2. Je souhaite retourner une impression à la demande

Aucun problème ! Vous disposez de 14 jours ouvrés (à compter de la livraison à domicile ou du retrait de votre colis) pour échanger ou vous faire rembourser les articles retournés en bon état. Les frais de retour sont à votre charge.

Vous pouvez nous faire part de votre rétractation en contactant le service client de la Librairie-Boutique du Louvre par e-mail ou par courrier postal, et en précisant les éléments suivants :

- Le numéro de votre commande

- La date de réception de la commande

- La ou les impression(s) objet(s) de la rétractation

- Vos nom, prénom, et coordonnées postales

- Votre adresse e-mail

Adresse de retour :

LA MUSEOTECA
c/ Reja, 2
San Sebastián de Los Reyes
28702 Madrid. SPAIN

3. Je souhaite retourner une chalcographie

Aucun problème ! Vous disposez de 14 jours ouvrés (à compter de la livraison à domicile ou du retrait de votre colis) pour échanger ou vous faire rembourser les articles retournés en bon état. Les frais de retour sont à votre charge.

Vous pouvez nous faire part votre rétractation en contactant le service client de la Librairie-Boutique du Louvre par e-mail ou par courrier postal, et en précisant les éléments suivants :

- Le numéro de votre commande

- La date de réception de la commande

- La ou les chalcographie(s) objet(s) de la rétractation

- Vos nom, prénom, et coordonnées postales

- Votre adresse e-mail

Adresse de retour :

Ateliers d'Art GrandPalaisRMN
1 impasse du Pilier
93217 La Plaine Saint-Denis
France

4. Quand serai-je remboursé(e) ?

Les remboursements s'effectuent sous 14 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre retour.

Vente aux professionnels

Pour toutes demandes d'informations concernant la revente de nos articles et les cadeaux d'affaires, nous vous invitons à solliciter le service suivant : revente@grandpalaisrmn.fr.

Vous pouvez également consulter notre site dédié aux professionnels : pro.boutiquesdemusees.fr

Contacts

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez ? La Librairie-Boutique du Louvre et son équipe restent à votre disposition :

Par formulaire de contact

Par téléphone : 01 40 13 46 66

Par mail : contact@boutique.louvre.fr

1. Je souhaite contacter la boutique historique du musée du Louvre

Une envie shopping ? Une question précise ? Notre boutique, située dans le musée du Louvre, est joignable par mail à l'adresse client.louvre@grandpalaisrmn.fr ou par téléphone au 01 58 65 14 31.

2. Je souhaite contacter le musée du Louvre, au sujet de ma visite ou de la billetterie

Vous avez une question sur votre visite, une demande d'information, ou un commentaire ? Le service de l'accueil du Louvre est là pour vous, aux horaires d'ouverture du musée.

Par formulaire de contact

Par téléphone : 01 40 20 53 17

Une question sur la billetterie ? Pour obtenir de l'aide sur vos réservations en ligne ou formuler une demande de remboursement, l'équipe de la billetterie est à votre disposition via son formulaire de contact.

Retrouvez tous les contacts du musée du Louvre ici.