Livraison et retour
Modes de livraison
Les articles commandés sont remis à leur destinataire selon les conditions suivantes :
1. Délais de livraison
Les délais de livraison varient selon l(es) produit(s) concerné(s), la formule choisie et la destination de la commande.
Les produits commandés sont envoyés au Client dans les délais annoncés sur le Site, et en tout état de cause, au plus tard dans les 30 jours à compter du jour suivant la réception de la commande.
Nous vous rappelons que, jours fériés exceptés, les commandes passées du lundi matin au jeudi soir sont traitées dès le lendemain, les commandes passées du vendredi matin au dimanche soir sont traitées le lundi suivant.
> Délais de livraison produits (hors estampes)
Livraisons en France métropolitaine et Monaco
la formule Colissimo suivi France (livraison sous 72 heures)
la formule Chronopost France (livraison sous 48 heures)
la formule Point de retrait France (livraison sous 3-4 jours)
Livraisons en Europe
la formule Colissimo suivi Europe (livraison sous 3 à 8 jours)
Autres zones de livraison
la formule Colissimo International (livraison sous 5 à 9 jours)
> Délais spécifiques de livraison pour les estampes
Pour les estampes, les délais de livraisons sont de 4 semaines. Elles sont réalisées par nos Ateliers d'Art et sont expédiées avec Colissimo.
2. Frais de livraison
Le montant des frais de livraison varie en fonction du(es) produit(s) concernés, de la formule de livraison choisie et de la zone de livraison.
Ces montants sont indiqués au moment du passage de la commande.
Le Client est informé qu'il peut être amené, pour une même commande, à payer plusieurs frais de livraisons selon le type de produit commandé.
Les frais de livraison Point de retrait en France métropolitaine sont gratuits pour les commandes dont le montant des articles est supérieur ou égal à 99 euros TTC (hors frais de port), à l'exception des Impressions à la demande et des articles hors-gabarit nécessitant un supplément de livraison.
Lors d'opérations promotionnelles sur les frais de port, la livraison gratuite des livres étant interdite dans le cadre de la vente en ligne, si la commande comprend un ou plusieurs livres, le tarif appliqué sera de 1€ (si le montant total des livres est supérieur à 35€ TTC) ou de 3€ (si le montant total des livres est inférieur à 35€ TTC).
3. Suivi et réception de la commande
Le Client est informé de l'expédition de sa commande par un email contenant un lien de suivi de livraison.
Le Client peut retrouver son numéro de suivi du/des colis dans son espace personnel sur : https://boutique.louvre/fr/account/profile/en cliquant sur "Détails de commande".
Les colis pourront être suivis sur les liens suivants :
Le Client s'engage à réceptionner les produits commandés à l'adresse de livraison figurant sur l'email de confirmation de commande.
Le Client doit impérativement dater et signer le bordereau de livraison présenté par le transporteur. Ce bordereau daté et signé constitue une preuve en matière de transport et de délivrance.
En cas d'absence du Client, il dispose d'un délai indiqué par le transporteur pour réceptionner son colis.
Concernant la livraison de la commande en Point de retrait, celle-ci sera mise à disposition dans le Point de retrait du choix de l'Acheteur pour une durée limitée de dix (10) jours ouvrables. La commande lui sera remise sur présentation d'une pièce d'identité et du bon de retrait.
Dans le cas où le Point de retrait serait saturé ou fermé, la commande sera automatiquement routée vers le Point de retrait le plus proche en fonction des disponibilités et le client en sera aussitôt informé par e-mail.
Attention : En cas de non retrait dans les délais impartis, les produits seront retournés et remboursés (hors frais de livraison qui resteront à la charge du Client).
4. Effectuer un retour
Boutiques de musées s'efforce d'assurer votre entière satisfaction concernant vos achats. Si vous désirez toutefois retourner ou échanger un produit, merci de suivre les instructions suivantes.
Sur boutiquesdemusées, vous pouvez vous rétracter sans avoir à justifier de motifs en nous notifiant votre demande de rétractation dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de la commande.
Les échanges et les remboursements ne sont pas possibles en boutique.
Attention :
Les échanges et les remboursements au titre du droit légal de rétraction ne sont pas possibles en boutiques.
les frais de renvoi du(es)dit(s) produit(s) sont à votre charge.
Pour tous les articles (hors Impressions à la demande et Estampes)
Pour faire jouer votre droit de rétractation sur tout ou partie de la commande, il suffit de :
Nous notifier votre rétraction dans un délai de 14 jours ouvrés courant à compter de la date de réception de la commande
via l'option "retourner un article" présent dans l'onglet "Commandes" de votre compte client
via notre formulaire de demande de rétractation accessible à la rubrique "Retourner ou échanger un article" figurant dans le footer du site.
par e-mail ou par courrier postal envoyé au Service Client (coordonnées disponibles ici https://boutique.louvre/fr/contact/ et précisant les éléments suivants : le numéro de commande, la date de réception de la commande, le(s) produits/ objet(s) de la rétractation, vos nom, prénom et coordonnés postales, et votre adresse mail.
Puis de nous renvoyer dans un délai de 14 jours ouvrés courant à compter de la date où vous nous avez notifié votre rétractation le(s) produit(s) concerné(s) accompagnés des documents suivants :
le bordereau de retour dûment complété (communiqué par le Service client ou disponible sur votre compte client au dos de la facture correspondant à la commande)
votre RIB si vous souhaitez un remboursement
Attention : les frais de renvoi du/des produit(s) retourné(s) resteront à votre charge
> L'adresse de retour pour les produits (Hors Impressions à la demande) :
GrandPalaisRmn
Garonor Est
bat 22, quai 136
3, rue Anatole Sigonneau
93150 Le Blanc-Mesnil
FRANCE
> L'adresse de retour pour les Impressions à la demande :
LA MUSEOTECA
c/ Reja, 2
San Sebastián de los Reyes
28702 Madrid. SPAIN
> L'adresse de retour pour les estampes :
Ateliers d'art de GrandPalaisRmn
RMN-GP
bat 22, quai 136
3, rue Anatole Sigonneau
93150 Le Blanc-Mesnil
FRANCE
5. Articles défectueux ou non-conformes
Les produits bénéficient, conformément aux dispositions légales, de la garantie de conformité et de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant le produit et le rendant impropre à l'utilisation.
Afin de faire valoir ses droits, nous vous invitons à :
Nous informer par écrit de l'existence de la non-conformité du produit livré ou du vice caché affectant le produit dans un bref délai à compter de sa découverte (adresse de contacts : contact@boutique.louvre.fr).
Puis de nous retourner le produit concerné en apposant sur le colis l'étiquette prépayée (avec adresse indiquée) qui vous aura été fournie par le service client.